Les bienfaits d'une alimentation de qualité supérieure
Voici quelques observations personnelles:
Le pelage est plus beau
L'obésité est réduit et l'animal est rassasié
La digestion de l'animal est amélioré; les constipations, les diarrhées ou encore les vomissements sont considérablement réduits
Votre chat est énergie et ''pête le feu'
La santé dentaire est fortement améliorée
Les besoins nutritionnelles du chat
Rédigé par La rédaction de Doctissimo mis à jour le 19/08/2015
https://www.doctissimo.fr/animaux/chat/alimentation-chat/besoins-nutritionnels-du-chat-adulte
L'eau, premier besoin du chat :
Le premier besoin nutritionnel du chat est tout simplement l'eau, dont il doit pouvoir disposer en permanence. Cela lui évite notamment de trop concentrer ses urines et ainsi de risquer la formation de calculs. S'il ne boit pas suffisamment, optez pour les fontaines à eau, qui renouvellent et filtrent l'eau, ce que les chats apprécient tout particulièrement !
Les besoins nutritionnels du chat adulte incitent à lui apporter une nourriture variée, qu'elle soit sèche, sous forme de croquettes, ou humide. Car il n'y a pas que les protéines dans la vie du chat !
Varier les repas de son chat permet de lui assurer un bon équilibre nutritionnel. De toutes les façons, vous le constaterez vous-même : un chat à qui l'on sert toujours le même menu se lasse.
Pour rester en bonne santé, un chat a besoin d'un régime équilibré et d'un certain nombre de calories chaque jour. Bien sûr, celui-ci ne sera pas le même entre un chat qui vadrouille toute la nuit et un congénère qui passe ses journées sur un fauteuil. De même un chat stérilisé a-t-il moins de besoins énergétiques qu'un autre. En règle générale, l'apport énergétique quotidien varie de 60 à 70 kcal par kilo.